• Cher ami, te souviens-tu de ces moments où l'on prenait le temps de discuter ? Où l'on s'était promis qu'en dépit des années, on continuerait à prendre des nouvelles, à se voir, que rien ne changerait. Mais voilà, tout a changé. Je ne sais plus quand, comment ni pourquoi. J'ai cessé de prendre des nouvelles, tu n'en as plus pris non plus. Tu es devenu un étranger pour moi. Je suis devenue une étrangère pour toi. 


    Cher ami, je ne te blâme pas, je regrette simplement que l'on se soit perdus de vue ainsi. De temps à autre la morsure de ton absence refait surface. Et j'aimerais savoir comment tu vas, où tu es... 


    Tu me manques, cher ami...

     


    1 commentaire
  • Cela fait un bon moment que je suis le travail de Sirithil en tant que modèle et comédienne. A vrai dire, j'avais prévu de lui consacrer depuis longtemps un article dans ma rubrique Coups de coeur/Liens  mais depuis ma rentrée universitaire je cours après le temps. Alors pourquoi le faire aujourd'hui, me direz vous ? 

    Sirithil représente à mes yeux une artiste. Vous savez ce genre de personne qui arrive à vous faire ressentir des choses, des tas de choses, dont la découverte vous bouleverse et où vous vous dites "ça c'est vraiment fort, puissant !". A travers ses photos, elle a su composer quelque chose qui me touche profondément. Je ne peux pas rester indifférente en parcourant ses séries. On sent qu'elle s'investit à fond pour incarner un personnage particulier à chaque fois. Elle joue avec les images comme un acteur.

    Par ailleurs, si je vous en parle maintenant c'est parce que Sirithil est en train de rédiger un livre intitulé L'art de la pose, Osez le narcissisme et dont la thématique est fort intéressante. Qu'implique à notre époque le fait de poser ? Comment jongler entre son soi quotidien et son activité de modèle sans se retrouver enfermée dans les préjugés type "ah, elle pose nue donc c'est une salope, potentiellement baisable" ? Au fond, on en revient à une problématique constante en ce moment : la banalisation de la culture du viol et le slut shaming. Bref, je ne vais pas me lancer dans un énième article à ce sujet. J'estime qu'il y a bien des personnes qui en parlent et bien mieux que moi. Mon but c'est de partager avec vous ce projet et le kickstarter du livre car pour que ce livre voit véritablement le jour il a besoin de nous. Et si vous n'avez pas quelques pièces à ajouter, n'hésitez surtout pas à en parler et à partager !

     

    Son facebook : L'art de la pose

    Son site : http://sirithil.net/

    Son blog : http://sirithil.net/blog/


    votre commentaire
  • "Nous n'arrêterons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ." Thomas Stearns Eliot

    L'urbex (urban exploration, en anglais) est une pratique qui consiste à explorer des lieux construits, difficiles d'accès ou abandonnés, par l'Homme.

    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été fascinée par les vieilles maisons abandonnées depuis mon adolescence. Je passais tous les jours devant une maison en pierre en grande partie délabrée quand j'allais au collège et je mourrais d'envie de rentrer à l'intérieur. N'ayant jamais eu l'occasion et/ou le courage de passer à l'acte, je passais mon temps à imaginer à qui elle avait pu appartenir, qui avait pu y vivre, comment elle était devenue une telle ruine. Ça, c'est typiquement moi, imaginer le passé dans des lieux empreints d'histoire. Quand je visite une vieille ville, un château, c'est toujours ce que j'ai en tête.

    Actuellement, mon "obsession" en la matière à Nice est la Villa Luna (début XXème siècle) : c'est une villa de 200m², jadis somptueuse, à l'abandon depuis une trentaine d'années. Faisant l'objets de squats et de dégradations, les fenêtres ont été fermées avec des parpaings et je ne pense pas qu'on puisse encore y pénétrer... Elle est d'ailleurs vouée à disparaître (sous cette forme) pour être rénovée par la Ville de Nice. J'aimerais bien trouver d'anciennes photos de la Villa à une époque où elle était moins détériorée. Mais c'est plutôt compliqué, il n'y a pas grand chose sur le web à propos d'elle. 

    Urbexground Urbexground 

    Et pour en revenir à nos moutons, Urbexground est le site de récits et surtout de photographies d'un explorateur urbain spécialisé dans ce que je préfère : les lieux oubliés, abandonnés. Il y a pas mal de catégories de bâtiments différentes : châteaux, églises, hôpitaux etc... Je vous laisse donc découvrir ce chouette site.

    La page facebook associée : Urbexground.


    votre commentaire
  • Je suis le travail de cette jeune et talentueuse dessinatrice "amateur" depuis plusieurs années. Je peux d'ailleurs affirmer sans ambage que c'est l'une de mes dessinatrices préférées.

    Au départ, il y a un concept très simple : faire un dessin par jour. Nous sommes en 2015, elle entame son troisième album de ce type. Il y a quelques autres albums un peu moins étoffés - celui des tatoos notamment.

    J'aime énormément son style à la fois très simple et très expressif, ses colos sont vraiment belles. Il y a un sens du détail et de l'anecdote très présent dans sa façon de dessiner. Elle nous raconte en partie son quotidien, ses lectures, au travers quelques coups de crayon, feutre et de pinceau, comme une sorte de sketch permanent.  

     

    Florilège

    Diminou  Diminou

     

    Diminou Diminou

     

     

    Je vous conseille vivement d'aller y jeter un œil, et de succomber. /o/

    Où retrouver Diminou ? 

    Facebook   Deviantart   Instagram   Tumblr


    votre commentaire
  • Kazaee, mais qu'est-ce c'est ? 

    C'est un site qui vend des extensions pour cheveux un peu particulières puisqu'il s'agit de plumes. Il y a aussi tout une gamme d'accessoires - bijoux, macramé - basés là encore sur les plumes. 

    Les plumes sont naturelles (élevage de coqs), se portent environ 3 mois. Il y a plusieurs tailles disponibles et pas mal de coloris. Pour ma part, j'aime beaucoup car ce n'est pas particulièrement répandu et ça ne laisse pas une apparence de cheveux négligé. J'ai beau trouver les dreadlocks cools, je ne trouve pas que ça fasse particulièrement clean. En plus, les extensions plumes ressemblent de loin à des petites tresses colorées.  

    Kazaee

     

    Liens :

    Site

    Facebook 


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires