• Divers

    Ici, c'est le coin fourre-tout de mon blog qui rassemblera les articles qui ne peuvent pas intégrer les autres rubriques. 

    L'éclipse solaire   L'art de la pose

  • Cher ami, te souviens-tu de ces moments où l'on prenait le temps de discuter ? Où l'on s'était promis qu'en dépit des années, on continuerait à prendre des nouvelles, à se voir, que rien ne changerait. Mais voilà, tout a changé. Je ne sais plus quand, comment ni pourquoi. J'ai cessé de prendre des nouvelles, tu n'en as plus pris non plus. Tu es devenu un étranger pour moi. Je suis devenue une étrangère pour toi. 


    Cher ami, je ne te blâme pas, je regrette simplement que l'on se soit perdus de vue ainsi. De temps à autre la morsure de ton absence refait surface. Et j'aimerais savoir comment tu vas, où tu es... 


    Tu me manques, cher ami...

     


    1 commentaire
  • Cela fait un bon moment que je suis le travail de Sirithil en tant que modèle et comédienne. A vrai dire, j'avais prévu de lui consacrer depuis longtemps un article dans ma rubrique Coups de coeur/Liens  mais depuis ma rentrée universitaire je cours après le temps. Alors pourquoi le faire aujourd'hui, me direz vous ? 

    Sirithil représente à mes yeux une artiste. Vous savez ce genre de personne qui arrive à vous faire ressentir des choses, des tas de choses, dont la découverte vous bouleverse et où vous vous dites "ça c'est vraiment fort, puissant !". A travers ses photos, elle a su composer quelque chose qui me touche profondément. Je ne peux pas rester indifférente en parcourant ses séries. On sent qu'elle s'investit à fond pour incarner un personnage particulier à chaque fois. Elle joue avec les images comme un acteur.

    Par ailleurs, si je vous en parle maintenant c'est parce que Sirithil est en train de rédiger un livre intitulé L'art de la pose, Osez le narcissisme et dont la thématique est fort intéressante. Qu'implique à notre époque le fait de poser ? Comment jongler entre son soi quotidien et son activité de modèle sans se retrouver enfermée dans les préjugés type "ah, elle pose nue donc c'est une salope, potentiellement baisable" ? Au fond, on en revient à une problématique constante en ce moment : la banalisation de la culture du viol et le slut shaming. Bref, je ne vais pas me lancer dans un énième article à ce sujet. J'estime qu'il y a bien des personnes qui en parlent et bien mieux que moi. Mon but c'est de partager avec vous ce projet et le kickstarter du livre car pour que ce livre voit véritablement le jour il a besoin de nous. Et si vous n'avez pas quelques pièces à ajouter, n'hésitez surtout pas à en parler et à partager !

     

    Son facebook : L'art de la pose

    Son site : http://sirithil.net/

    Son blog : http://sirithil.net/blog/


    votre commentaire
  • Le 20 mars j'ai passé l'essentiel de ma matinée à scruter le ciel à l'occasion de l'éclipse de Soleil, partiellement observable en France. Même si les conditions météorologiques n'étaient pas des plus optimales - particules de pollution, et voile de nuages -, j'ai malgré tout réussi à prendre une dizaine de photo de bonne qualité.

    En voici l'une d'entre elle, prise pendant le pic maximum (de 63% à Nice) :

    L'éclipse solaire 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique